|
|
| L'équipage du Chapeau de Paille | |
| | Auteur | Message |
---|
Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:10 | |
| Monkey D. Luffy * Dans le manga, il est expliqué que la cicatrice de Luffy sous son œil gauche a été faite par lui-même afin de prouver son courage à Shanks. Dans l'anime cela est omis (même dans la version originale) par peur que certains enfants tentent de l'imiter. * Luffy a 17 ans * L'anniversaire de Luffy est le 5 mai, la journée des enfants au Japon, il est Taureau. * Luffy mesure 1 mètre 75. * Assez bizarrement, Luffy enfant semble être beaucoup plus sérieux que notre Luffy actuel ! Luffy est un personnage drôle et complètement déjanté. Son obstination, sa foi en lui-même et sa franchise lui donnent l'apparence d'un inconscient ou d'un idiot mais le fait est qu'il a souvent raison. Très crédule, il croit tous ce qu'on lui raconte même les pires absurdités (comme les bobards de Pipo !). Il tient énormément à ses amis et ferait n'importe quoi pour eux, même s’il faut sacrifier sa propre personne. Il sait aussi prendre des décisions lorsque que la situation semble désespérée et permet souvent de sortir de l'impasse par une action inattendue. Il possède un immense appétit, cette caractéristique semble provenir du personnage de Sangoku du manga Dragon Ball, Eiichiro Oda étant un fan de la série. Luffy a aussi un goût prononcé pour la viande, rien que d'en manger le remet d'aplomb en moins-de-deux. - Spoiler:
Techniques Luffy est sans doute le membre le plus fort de son équipage. C'est toujours lui qui affronte les ennemis les plus redoutables et il fait preuve d'une ténacité à toute épreuve.
Attaques standards Ses techniques se basent sur deux facteurs essentielles : L'élasticité de son corps grâce aux pouvoirs du Fruit du Caoutchoutier et son extraordinaire force qu'il n'a pas acquis avec ses pouvoirs. Les deux utilisés ensemble lui permet de survivre à des attaques dévastatrices et de frapper son adversaire avec vélocité et puissance, c'est en partie pour ça que Luffy est un excellent combattant de plus en plus redouté!
Pendant les 10 ans d'entraînement qu'il fit durant sa jeunesse, il innova et perfectionna de nombreuses techniques qu'il lui seront très utiles lors de son voayges, en voici quelques unes :
* Chewing Punch (Gomu Gomu no Pistolet) : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un terrible coup de poing.
* Chewing Kick (Gomu Gomu no Muchi) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant , ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup
* Chewing Bazooka (Gomu Gomu no Bazooka) : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains
* Chewing Balloon (Gomu Gomu no Fuusen) : Technique défensive, Luffy gonfle son corps ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme un boulet de canon
* Chewing pas touche (Gomu gomu no dameda!): Il utilise cette technique pour empècher une personne de lui prendre un due qui lui appartient.
* Chewing Rafale (Gomu Gomu no Gatling Gun) : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras!
* Chewing Filet (Gomu Gomu no Ami) : Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversires.
* Chewing Hache (gomu gomu no ono) : Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper au sol , ce qui fait de gros dégâts autour de lui.
* Chewing coup d'boule (gomu gomu no kane) : Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire
* Chewing feux d' artifice (gomu gomu no hanabi) : Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.
* Chewing vrille (gomu gomu no rifle) : Il étire son bras vers l'arrière et l'en roule sur lui même.
Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
* Chewing pivoine dorée (gomu gomu no fireworks golden peony) : Même chose que chewing rafale, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante.
* Chewing rafale dorée (gomu gomu no golden rifle) : Même chose que chewing vrille, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante.
Gear
Récemment il a montré une nouvelle technique surpuissante complètement innovante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre Ao Kiji. Le mot de Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture ! Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment: Le Gear 2 et le Gear 3 :
* Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine afin d'améliorer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cet technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se réposer un certains temps et surtout de manger (de la viande de préférence!). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet". Il peut aussi utilisé le Soru, une technique du 6ème style qui donne une très grande vitesse.
* Gear 3 : Il l'utilise la première fois lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte de l'air dans les os du bras. Ceux-ci grossissent ainsi que que son bras grâce à son élasticité, Luffy peut alors donné des coups dévasteur, mais un peu lent, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimmensionné. Il peut aussi transèrer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certains temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:35, édité 5 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:16 | |
| Zorro Roronoa * Le Nom de Zorro vient du nom du pirate français François L'Olonnais. * Zorro a 19 ans. Son anniversaire est le 11 novembre, ce qui forme un palindrome particulier appelé Zorome au Japon. * Zorro est gaucher. * Zorro mesure 1 m 78 * Une de ses particularités est qu'il arrive à parler avec une épée dans la bouche. Zorro est un personnage aux allures sévères, sérieuses et distantes. Le créateur de la série le compare d'ailleurs à un requin. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques, maladroites et exagérées. Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez violente. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais en état d'ébriété. Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sandy, le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment y compris en pleine bataille. Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo. Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Mister Bushidō » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence au bouddhisme. Dès que Zorro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates. - Spoiler:
Techniques Zorro est l'un des personnages humains de One Piece les plus forts, mis à part ceux possédant un des pouvoirs des fruits du démon. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa force physique reste bien au dessus la moyenne.
Son style de combat principal, le santōryū, consiste à se battre avec trois épées en même temps, une dans chaque main et une entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il aquiert tout un panel de bottes sercrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par « trancher le démon » (鬼切), soit par « boulette de riz » (お握り).
Récemment, dans son combat contre Kaku, Zorro a montrer le Sanmeilokushiu no Kishin, les yeux du faucon. On connait le nom de la technique grâce a une remarque de Kaku. Les yeux du faucons serait une technique acquise par les bretteurs expérimentés, comme Mihawk et Zorro. Le couvre-chef (bandana pour Zorro et chapeau pour Mihawk) a l'air d'avoir un role dans cette technique. On ne connait pas vraiment les effets de ces yeux.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:36, édité 3 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:25 | |
| Sanji Sandy (Sanji dans la version originale et la version française de l'anime) est un personnage du manga et anime One Piece. * On ne voit jamais son œil gauche qui est toujours caché par ses cheveux blonds. * Sandy a 19 ans et son anniversaire est le 2 mars. Comme pour Nami, sa date d'anniversaire est un jeu de mots avec "San", qui signifie 3 en japonais et "Ji" qui signifie deux. Donc 3-2 et si on inverse ca fait donc le 2 Mars. * Il est originaire de North Blue mais a grandi à East Blue. * Son nom original, Sanji, signifie "3 heure" en Japonais * Il commença à fumer à l'âge de 10 ans afin de montrer sa "maturité" à Zeff. Autrefois coq sur le navire-restaurant Le Baratie, il a depuis rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille avec pour statut, celui de cuisinier. Sandy est un cuisiner très doué de 19 ans, surpassant tous les cuistots qu'il a rencontré mis à part peut être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout appris lorsque Sandy travaillait au Baratie. Il a un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... tout est sacré et quiquonque bafoue cette sacralité s'attire les foudres de Sandy (Ex : Wanze). Il a aussi un reflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates. Ceci est bien sur du à son experience personnelle. Sandy a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne s'en privent pas (cf. Nami). Sa galanterie naturelle l'handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes, qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse). En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée. Lorsque qu'il doit dissimuler son identité, il se donne de petits surnoms comme Mr.Prince ou Chasseur. - Spoiler:
Sandy respecte Luffy en tant que Capitaine mais s'énerve souvent contre lui à cause de sa tendance à manger tous ce qui passe à sa portée et pour son irrespect pour la nourriture. Il se bat régulièrement verbalement avec Zorro qui est de fait son rival au sein de l'équipage, tous les deux étant des combattans hors-pair. Il est d'ailleurs très décu de n'avoir aucune prime sur sa tête au contraire de Zorro. Il est très attentionné et protecteur envers les membres féminins de l'équipage, surtout envers Nami, qui en profite pour qu'il accomplisse ses mondres caprices. Il entretient également de bons rapports avec Pipo et aussi avec Chopper même si, lors de leur première rencontre, il voulait le faire cuire!
Son enfance Sandy est né quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il a 10 ans, il travaille dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue. Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté qui est surtout connu pour avoir navigué sur la redoutable Route de Tous les Périls! Cependant une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sandy et Zeff sont emportés par les flots. Ils échouent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc dénuée de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sandy de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Zeff ordonne à Sandy de scruter l'horizon à une extrémité de l'île afin de voir si d'éventuels bateaux pourrait les secourir, Zeff quant à lui, scrute l'horizon à l'autre extrémité. Les jours passent et aucun bateau n'est encore passé, Sandy a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de tuer Zeff et de lui voler sa réserve de nourriture. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff avait dût alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime il la perd en tentant de sauver Sandy). En plein désespoir, Sandy fit alors la promesse d'ouvir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne puisse connaître ce qu'ils avaient vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparait les sauvant d'une mort certaine.
Vie sur le Baratie Sur le Baratie, Zeff et Sandy s'insultent constamment mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. Après la défaite de Creek, Sandy hésite à quitter le Baratie mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons coexistent. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que coq.
Sandy est considéré comme un des personnages les plus forts de l'équipage, à l'instar de Luffy et Zorro, il possède une force et une résistance phénoménale.
Techniques C'est Zeff au pied rouge qui a formé Sandy et qui lui a conferé son style de combat si particulier. En effet, il se bat uniquement avec ses jambes et ses pieds, afin de ne pas abimer ses mains, outils indispensables pour un cuisinier (son art du combat, selon les appréciations de chacun, se rapproche de la capoeira, de la Savate et du Tan Tui). Ses jambes et ses pieds sont extrêmement puissants et sont capable de briser des roches ou de mettre K.O de gigantesques créatures (comme Meuh Meuh). Il peut aussi asséner précisement et rapidement de nombreux coups de pieds à ces ennemis et ça la plupart du temps les mains dans les poches ! Comme les autres membres de l'équipage, il utilise de nombreuses attaques qu'il nomme en fonction de parties du corps plutôt utilisée en boucherie (gigot, selle, flanchet, collier, etc...). Ces attaques ont aussi la particularité d'avoir souvent des noms français, et ce même dans la version originale. Cela peut s'expliquer par le fait que, au Japon, la France est souvent associée à son art culinaire, d'où le choix d'Oda d'utiliser le français pour Sandy. Voici quelques unes de ces attaques :
* Collier : Coup de pied au cou * Epaule : Coup de pied à ...l'épaule * Côtelette : Coup de pied aux côtes * Gigot : coup de pied à la cuisse * Tournée de Frites : Il fait le grand écart en se tenant sur les mains puis tournoie.
Il lui arrivera cependant en de rares occasions, par exemple s'il est dans une cuisine, à utiliser des objets que son métier a rendu familier : les couteaux.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:37, édité 1 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:29 | |
| Nami * Nami mesure 1m69 * Selon l'auteur, Les mensurations de Nami serait 34-22-34 (Attention système de mesure sans doute en pouces ; ce qui donne en centimètre environ 86-56-86 ; elles ont récemment été revue à la hausse toujours par l'auteur : 95-55-85) * Nami signifie "Vague" en Japonais. * Elle a 18 ans. * Les deux seules choses que Nami aime sont l'argent et les mandarines * Nami a un tatouage sur l'épaule gauche symbolisant une mandarine et un moulin à vent. * Son anniversaire est le 3 juillet qui est issu d'un jeu de mots. "Na" est la contraction de "nana", qui signifie sept en Japonais, et mi signifie 3. Donc 7-3 qu'on inverse ce qui donne le 3 juillet. Nami fait partie de l'équipage de Luffy. Elle y tient le rôle de navigatrice et de cartographe. Nami est l'une des plus intelligents membres de l'équipage de Luffy (à l'exception notable de Nico Robin). Excellente navigatirce, elle détecte facilement les changements climatiques ce qui est indispensable lorsqu'on voyage sur la Route de tous les périls au climat très instable. Elle est aussi la trésorière de l'équipage. Malgré le profond respect qu'elle a envers lui, Nami s'énerve très souvent contre Luffy à cause, entre autre, de ses raisonnements irrationnels, voire stupide et de son manque de sérieux lors de situations critiques. Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "berry" l'a rend capable de tout. Elle profite également du fait que Sandy soit amoureux d'elle pour qu'il accomplisse ses moindres volontés. Nami est une fan de mode, à chaque arc quasiment, elle change de vêtements contrairement à Luffy, toujours avec son haut rouge et son pantalon bleu ! Ses tenues, plutôt légères, lui permettent d'acquérir de nombreuses informations et même parfois d'amadouer ses adversaires. Elle en profite dès qu'elle peut faire du shopping même si les grandes villes sont rares sur la Route de Tous les Périls. - Spoiler:
Enfance Nami est une orpheline recueillie par Belmer, une marine, sur un champ de bataille. Belmer l'adopta avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu'elle. Ces trois personnes apparemment sans liens de parenté formèrent tout de même une famille très unie. Malheureusement, un pirate dénommé Arlong s'empara du village où vivait Belmer et exigea un lourd tribut à chaque habitants. Belmer, ne possèdant pas suffisamment d'argent, tenta de s'y opposer et fut tuée. Nami fut ensuite kidnappée par Arlong à cause de ses talents en cartographie. Cependant, ce dernier passa un accord avec Nami qui stipule qu'en échange de 100 millions de Berry, Arlong s'engage à libérer le village de Nami. Elle passa 8 ans à voler d'autres pirates afin de réunir la somme requise.
La Rencontre avec Luffy Elle fit une alliance temporaire avec Luffy après en avoir volé le trésor de Baggy le Clown et l'aida à vaincre Crow. Elle lui fait ensuite faux bond et fuit avec le bateau vers Arlong Parc. Il ne lui faut plus que 7 millions de Berry pour pouvoir racheter son village, mais Arlong rompt indirectement sa promesse en demandant à des marines corrompus de s'emparer du trésor de Nami, réduisant à néant des années d'efforts. Après avoir recruté Sandy, Luffy et son équipage poursuivent Nami jusqu'a Arlong Park. Malgré le faite qu'elle soit dans le camp ennemi, Luffy s'obstine de faire d'elle sa navigatrice et affronte Arlong et ses sbires. Arlong est finalement vaincu et le village est liberé. Nami décide alors de rejoindre luffy afin d'accomplir son rêve, cartographier le monde entier.
Technique Elle ne se bat que rarement avant le tome 21 car contrairement aux autres membres de l'équipage (excépté Pipo) elle ne dispose pas d'une réelle force. En cas de besoin, elle utilise un genre de long baton. Enfin ça, c'était avant Alabasta, car depuis Pipo lui a confectioné une arme redoutable : Le Climat-Tact. Cette arme peut, grâce à un ingénieux système, jouer sur le climat et ainsi lancer de la foudre, créer des mirages, de la pluie, etc... Cette arme est réellement très dangereuse allié au fait que Nami est naturellement douée en météorologie, elle sait parfaitement comment l'utiliser. Après Skypiéa, Pipo améliorera le Climat-Tact (en Perfect Climat-Tact) grâce aux Dials de l'île céleste, ce qui le rend encore plus polyvalent et puissant. Depuis lors, Nami est devenue aussi dangereuse que Zorro ou Sandy, alors qu'avant, elle avait plutôt un rôle de spectatrice, durant les combats.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:39, édité 1 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:40 | |
| Pipo * Pipo a 17 ans et son anniversaire est le 1er avril. * On peut apercevoir le dos de Pipo sur l'avis de recherche de Luffy. Il en est très fier. * Ironiquement, la plupart des histoires qu'il avait raconté à Kaya se révéleront vraies par la suite. Par exemple, il rencontrera bien un immense poisson rouge à Little Garden. * Il se présente souvent à ses ennemis comme étant le Grand Capitaine Pipo, commandant d'une flotte de plus de 8000 hommes. Généralement, cela ne trompe personne. * La plupart des inventions de Pipo sont loufoques mais marrantes. Pipo est un membre de l'équipage de Monkey D. Luffy originaire du village de Syrup. Il s'occupe essentiellement de l'entretien mécanique du navire. Son nom japonais, "Usopp", est probablement dérivé de « Isoppu », qui est la prononciation japonaise de Esope, un fabuliste grec. Considérant que le mot japonais « uso » signifie « mentir », Usopp serait un mot-valise associant « uso » and « Isoppu », les deux étant liés au mensonge. Son long nez est une réference évidente à Pinocchio, célèbre pour avoir un nez qui s'allonge à chacun de ses mensonges. C'est donc, comme son nom l'indique, un grand mythomane inventant toute sortes d'histoires loufoques et grotesques mais regorgeant d'imagination. L'autre aspect de sa personnalité est sa lâcheté. Il fuit dès qu'un danger pointe le bout de son nez. Néanmoins, dans les situations très critiques, il peut faire preuve d'un grand courage et d'une suprenante détermination. Pipo possède un certain talent en mécanique, possède une brillante ingéniosité qui lui permet d'entretenir et de réparer le navire, le plus souvent avec les moyens du bord. Il aime aussi passer son temps à inventer toute sorte de chose comme le Clima Tact de Nami et c'est un très bon tireur comme son père. Il est un ami proche de Chopper à qui il aime raconter ses mensonges que ce-dernier croit dur comme fer. Luffy aussi rentre parfois dans les délires mythomaniaques de Pipo au grand dam de Zorro ou Nami. - Spoiler:
Enfance sur Syrup Pipo est le fils de Yasopp, un pirate qui fait partie de l'équipage du capitaine Shanks. Il grandi seule dans le village de Syrup sur East Blue avec sa mère. L'absence de son père, et surtout le fait que celui-ci n'ait pu sauver sa mère, morte de maladie, fit beaucoup de peine à Pipo. Néanmoins il ne semble pas en vouloir à son père qu'il considère encore comme son modèle. Cependant, tout petit, au chevet de sa mère malade, son père étant parti en lui jurant de revenir, tous les jours il regardait la côte puis arrivait au village en criant « les pirates attaquent ». À force de crier au loup, il fut rejeté des villageois. Comme tout ceux qui entrent dans l'équipage de Luffy, il a eu une enfance difficile. Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Pipo lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes fictives bien sûr), rompant ainsi la triste monotonie de la vie de la jeune fille. Hormis Kaya, ses seuls amis étaient trois jeunes garçons, Carotte, Oignon et Piment avec qui il jouait au pirate. Pipo était le capitaine et les garçons son équipage. Avec l'aide de Luffy, Zorro et Nami, il battit Crow, un pirate qui se faisait passer pour le majordome de Kaya dans le seul but d'acquérir son héritage. Il rejoignit ensuite Luffy et son équipage après de larmoyantes séparations avec ces anciens amis.
Vie en mer Son arrivée dans l'équipage voit aussi l'acquisition d'un navire digne de son nom (et non pas une barque!!!), le Vogue Merry. Pipo y tient beaucoup car il est un cadeau de Kaya. Luffy le nomme au poste de cannonier de l'équipage (comme son père dans l'équipage de Shanks) mais il s'occupe aussi de l'entretien du navire. Il est aussi celui qui a crée l'emblème de l'équipage de Luffy, un Jolly Roger classique coiffé d'un chapeau de paille. Il ne se distingue guère lors des combats qu'il fuit dès que l'occasion se présente. On peut néanmoins noter sa performance contre Smack, un homme poisson au service d'Arlong. L'étape sur l'île de Little Garden est un moment décisif pour Pipo. Il est fasciné et admiratif de Dory et Brogy, deux géants qui se livre un combat depuis 100 ans. Leur sens de l'honneur et de la fièrté, plus importante même que leur vie, est l'idéal de Pipo. Il veut leur ressembler et devenir le plus grand et valeureux guerrier des mers! Depuis ce moment, Pipo se fait plus présent dans les combats et montre un certain talent notamment lors du combat contre Mr.4 et Miss Merry-Christmas qu'il bat avec l'aide de Chopper.
Il est très attaché au navire, le Vogue Merry, qui est un cadeau de Kaya. Il aime bien le bichonner et s'insurge dès que Luffy le détériore par mégarde.
Il concevra pour Nami un bâton capable de maîtriser le temps, pendant la période d'Alabasta : Le Climat-Tact.
SogeKing Après l'Arc de Skypiéa, l'équipage mit le cap vers Water 7, l'île des charpentiers. Après l'annonce faite par Kaku que le Vogue Merry était définitivement hors d'état de fonctionner, Pipo se fâcha très sérieusement avec Luffy qui voulait acheter un nouveau navire. Il finit par quitter l'équipage et se battit même contre son capitaine pour récupérer le Vogue Merry. Il fut battu bien sûr mais il se défendit quand même avec une hargne surprenante. Il erre alors dans Water Seven et tente malgré tout de réparer son navire. Il est arrêté par le CP9 avec Franky et amené dans le Puffing Tom afin d'être conduit à Ennies Lobby. Il est alors libéré par Sandy qui réussi à s'infiltrer dans le train mais Pipo se refuse d'aller sécourir Robin, les problèmes de l'équipage ne le concerne plus. Il s'absente alors ensuite quelques minutes et revient sous les traits d'un nouveau personnage :SogeKing, de l'île des Snipers. Bien entendu, son déguisement est tellement stupide que tout l'équipage (hormis Luffy et Chopper) l'a reconnu, mais ne fait semblant de rien. Pipo revet ce costume car il ne peut se résigner à abandonner ses amis même si il ne fait plus partis de l'équipage.
Techniques Ses talents au combat sont relativement limités par rapport à Zorro ou Luffy. Il utilise un lance-pierre qu'il manie avec une grande dextérité, ne ratant quasiment jamais sa cible. Il utilise toute sorte d'objets comme munitions tel des oeufs ou, plus efficaces, des balles explosives. Pipo utilise beaucoup la tactique lors de ses combats, sans doute pour compenser sa faiblesse physique, notamment au corps à corps. Ses stratégies sont souvent suprenantes, voire comiques, mais le fait est qu'elles se montrent fort efficaces.
En tant que Sniper, il se doit d'avoir une vision hors pair. C'est pour ca qu'il fit l'acquisation de lunettes zoumantes à Logue Town. Elles se révèle fort efficace et utile mais lui donne un air un peu ridicule. Depuis le voyage sur Skypiéa, il utilise également des Dials lors de ses combats, arme fort redoutable surtout mêlé à l'intelligence tactique de Pipo.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:41, édité 1 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:44 | |
| Tony Tony Chopper * Chopper a environ 15 ans, même si son apparance Kawaii le rajeunit. * Étant anciennement un animal, Chopper peut comprendre les autres animaux, et leur parler, ce qui se révèle très pratique. * Pour le taquiner, Sandy continura d'appeler Chopper "La reserve de nourriture d'urgence". * Chopper a cassé son bois gauche durant un combat contre un autre renne, il l'a remplacé contre un bois métallique. * Le nom "Tony Tony Chopper", donné par Hiluluk, vient de "Tonakai" ("Renne en Japonais"), et de "Chopper" ("hachoir" en anglais) dans l'idée où il peut facilement déraciné les arbres grâce à sa force. * Son apparence d'animal lui permet de passer incognito et de n'être pas pris au sérieux par ces adversaires, les prenant ainsi par surprise. * Chopper est extrêmement sensible à la flatterie. Il tente de cacher sa joie en insultant celui qui l'a complimenté mais ce subterfuge n'est pas très efficace tellement il est heureux. * Chopper oublie perpetuellement qu'il est le médecin de la bande et il appelle toujours un docteur quand quelqu'un est blessé. * Chopper est né le 25 décembre. * Il apparaît pour la première fois dans le manga au volume 15, chapitre 134 * Chopper est naïf, il croit tout ce qu'on lui dit. (Surtout quand c'est Pipo) * Chopper se trompe toujours de coté quand il se cache derrière un mur, du coup on le voit entièrement Chopper est un renne qui a mangé le Fruit de l'Humain (Hito Hito no mi). Il a souffert dans son passé à cause de cette différence par rapport aux autres rennes et fut traité de monstre par les humains. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un médecin à bord et également parcequ'il trouve que changer d'apparence, c'est trop la Classe. - Spoiler:
Son enfance Chopper est né sur Drum, une île constamment enneigée de la route de tous les périls. Il fut mis à l'écart par ses congénaires parce qu'il avait un nez bleu, chose anormal pour un renne. C'est alors qu'il mangea le Fruit de l'Humain (Hito Hito no mi), qui lui permettait de se métamorphoser en homme à différents degrès. Cela lui valu l'expulsion définitive du troupeau. Il alla donc chercher hospitalité auprès des humains mais ne reçut que des plombs, son apparence faisant penser à un monstre. Alors qu'il était agonisant, il fut retrouvé et soigné par le docteur Hiluluk, un des rares dissidents au régime tyranique de Wapol, le Roi de l'île de Drum. Hiluluk lui donna son nom et l'accueillit chez lui en tant qu'assistant. Il devint presque comme un père pour le jeune renne et lui enseigna sa philosophie de vie basé sur la possiblité de guérir toutes les maladies et sur l'adoration du "Jolly Roger" en tant que symbole de liberté et de force contre les injustices. Ils allaient de maison en maison afin de soigner les malades qui ne les accueillaient la plupart du temps pas très chaleuresement (Hiluluk avait la réputation d'être un charlatan).
Un jour, Hiluluk apprit qu'il n'avait plus que dix jour à vivre à cause d'une maladie incurable. Afin d'éviter une trop grande peine à Chopper, il l'expulsa sans explication de chez lui. Peu de temps après, Chopper appris la vérité et tenta de récuperer un champignon qui pouvait, pensait-il, soigner Hiluluk. Après un combat contre un autre renne (il cassa son bois gauche), il récupera le fameux champignon et le donna à Hiluluk. Bien que sachant le champignon était en réalité mortel, il le mangea, touché par la sensibilité du renne. Il alla ensuite au château de Wapol, le dictateur de l'île et s'y fit exploser. C'est parceque Hiluluk lui a appris que les gens qui vivent sous le symbole de la tête de mort (c'est à dire les pirates) sont de grandes personnes, que Chopper a cru que le champignon mortel était bon contre les maladies (il y avait une tête de mort à côté).
Chopper fut ensuite récuperé par le docteur Kureha, une collègue d'Hiluluk, qui continua à former le renne à la médecine pendant 6 ans. Après la fuite du tyran Wapol, Chopper et Kureha s'installèrent dans le château royal et y vivèrent en quasi-autarcie, descendant rarement de leur montagne pour soigner les habitants de Drum en échange de ravitaillement.
Rencontre avec "Chapeau de Paille" Lorsque que Luffy et Sandy rencontrèrent Chopper pour la première fois, ils eurent tous deux l'idée de le manger! Mais lorsque Luffy se rendit compte du pouvoir de métamorphose de Chopper, il décida de l'incorporer dans son équipage en tant que médecin. D'abord réticent, Chopper se rappella le souhait d'Hiluluk qui voulait qu'ils voyagent à travers le monde et vivent de grande aventures. Il choisit alors de rejoindre 'Chapeau de Paille' après avoir vaincu Wapol, de retour sur l'île de Drum.
Vie en Mer A bord du Vogue Merry, il se lia très vite d'amitié avec Pipo, le mécanicien-menteur de l'équipage et ils battirent même ensemble le duo Mr. 4 / Miss Merry-Christmas sur l'île d'Alabasta. Ils forment tout les deux un duo complémentaire lors des combats, Chopper apportant son puissance physique et Pipo son ingéniosité. Il fut très peiné lors du départ de Pipo de l'équipage à cause d'un différent entre Luffy et ce-dernier à propos du Vogue Merry. Tout comme Luffy, il ne reconnut pas Pipo lorsque que celui-ci se déguisa en Sogeking. Crédule tout comme Luffy, Chopper croit à quasi-tout les mensonges de Pipo, au point que ce dernier s'en étonne.
Techniques Chopper est le médecin de l'équipage. Formé par le docteur Hiluluk puis par le docteur Kureha sur l'île de Drum, il possède une grande connaissance dans le domaine de la médecine et dans la préparation de divers remèdes et médicaments. Il a aussi la faculté de communiquer avec les animaux ce qui se revèle utile tout le long de l'aventure. Mais il se revèle surtout être un excellent combattant.
Formes de Base Il a mangé le Fruit de l'Humain (Hito Hito No Mi) qui est un Fruit du Démon de type Zoan. Cela lui permet de possèder trois transformations de base :
* Walk Point (脚力強化 (ウォークポイント)): Il a l'apparance d'un simple renne. Il utilise cet forme pour voyager sur de longues distances, pour courir et pour passer incognito dans une ville par exemple. * Brain Point (頭脳強化 (ブレーンポイント)): C'est la forme qu'il utilise le plus souvent notamment lorsqu'il est avec l'équipage de "Chapeau de Paille". Cet transformation se situe entre l'apparance d'un renne et celle d'un humain. Il est petit, sur ses deux jambes et avec une tête surdimmencionné ce qui lui donne l'aspect d'une peluche très kawaii. * Heavy Point (重量強化 (ヘビーポイント)): C'est sa forme la plus "humaine" qu'il utilise essentielement lors des combats. Il ressemble alors à un colosse très musculeux, mais garde son nez bleu et une tête plutôt animal.
La Rumble Ball Alors qu'il été sur l'île de Drum, Chopper mis au point une étrange pillule : la Rumble Ball. Cette pillule perturbe les effets des Fruits du Démon et lui permettent, pendant trois minutes, d'avoir accès à quatre autres transformations en plus des trois habituelles. Il y a fort à parier que Chopper a conçu cette pillule uniquement pour lui et que cela ne marche pas aussi bien avec les autres personnes possédant des Fruits du Démon. Il est dangereux d'ingérer plusieurs Rumble Ball d'affilée, deux consécutives perturbent les transformations qui deviennent alors moins puissantes, alors que trois d'affilée transforme Chopper en un gigantesque monstre (genre Horn-Point en dix fois plus grand). Cette transformation fait également perdre la raison à Chopper qui se met à attaquer tout ce qui bouge.
* Jumping-Point(飛力強化 (ジャンピングポイント)) : Chopper acquierre des pattes de rennes à la place de ses jambes qui sont alors capables de faire des très grands bonds. * Guard-Point (毛皮強化 (ガードポイント)): Chopper acquierre une énorme fourrure (genre mouton) qui peut stopper toutes les attaques physiques. * Arm-Point(腕力強化 (アームポイント)): Chopper acquierre des bras énormes qui lui permettent de donner des coups de sabots surpuissants. * Horn-Point(角強化 (ホーンポイント)): Chopper acquierre de gigantesques bois très tranchants. * Monster-Point : Après avoir avaler trois Rumble Ball en moins de 6 heures, Chopper devient gigantesque et complètement fou, rien ne peut plus résister à son incroyable force. Le revers de la médaille est que la folie le rend incapable de distinguer ses amis de ses ennemis.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:42, édité 1 fois | |
| | | Shaoran Admin
Nombre de messages : 1651 Age : 44 Localisation : 62 Hénin-Beaumont Manga préféré(s) : Shonen en général Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille Mer 28 Fév - 18:47 | |
| Nico Robin * Les noms de ses techniques hérite du français et de l'espagnol, le premier pour le mot "Fleur" et le deuxième pour le nombre d'éclosions (ex : Tres Fleurs) * Elle a l'étrange habitude, quand un danger survient, de rassurer ses camarades en leur montrant une variante de la situation beaucoup plus grave. Généralement, c'est la panique complète qui suit ses paroles. * Elle est née le 6 février (encore un jeu de mot sur l'anniversaire, 2 se dit Ni en japonais et 6, Ro), et est donc verseau. Sa taille de 1m88, fait d'elle la plus grande du groupe. * Ses mentors sont le Dr Clover, sa mère Nico Olvia et Haguar D. Sauro. * Nico Robin mesure 1m88 et ses mensurations sont 99-59-89, d'après Oda. Nico Robin est une archéologue qui apparait pour la première fois dans la série sous les traits du bras droit de Crocodile, l'un des puissants corsaires, et donc, comme dirigeante en second de l'organisation Baroque Works. Son nom de code est Miss Allsunday, référence au jour du Dimanche généralement ferié dans la plupart des pays. - Spoiler:
Passé Alors qu'elle était très jeune, elle s'interessa aux Ponéglyphes (pierres ou sont écrits les lignes de l'histoire des civilisations) et décida de devenir archéologue, comme sa mère, Nico Olvia. Malheureusement, à l'époque, l'étude des Ponéglyphes était considéré comme un crime de classe mondial. Lorsque le gouvernement découvrit l'existence d'un groupe de chercheurs sur Ohara, l'île de Robin, il déclancha le Buster Call (important tir de plusieurs, 10 plus précisément, croiseurs de guerre capable de dévaster une petite île. Cette attaque fut suivie de l'assaut de cinq Vice-Amiraux, chargés de finir le travail) qui anéantit entièrement Ohara et tua Olivia. Elle fut sauvée par Haguar D. Sauro, un géant, lui-même appartenant à la Marine sous le grade de Vice-Amiral, qu'elle avait sauvée de la noyade quelques jours avant. Pour la protéger, Sauro engagea un combat contre un de ses camarades, le Vice-Amiral Wuzan (qui n'est autre que l'actuel amiral Ao Kiji), qui le tua pourtant, malgré leur ancienne amitié. Wuzan épargna tout de même Robin, car il n'avait aucun ordre la concernant. De plus, il voulait voir la mémoire de son ami prospérer après sa mort. Dépitée par la mort de son ami, Robin aurait détruit plusieurs bateaux de la Marine grâce aux pouvoirs du fruit du démon, puis se serait enfuie. Ce geste décida le gouvernement à mettre sa tète à prix à hauteur de 79 millions de Berry. On apprendra qu'en fait, Robin était réellement "dangereuse" à cause de sa capacité à lire les Ponéglyphes. Le fait qu'elle soit une des dernières personnes au monde à être capable de cela lui valut cette prime exorbitante (surtout pour une môme de huit ans). Le Gouvernement inventa donc cette histoire de navires coulés pour justifier la somme mise sur la tête d'une simple gamine. Il faut aussi avouer que maintenant, elle mériterait cette prime juste pour ses fantastiques talents de combat.
Avant sa rencontre avec Crocodile, elle avait fait partie de plusieurs organisations un peu louches, qui ont pourtant toutes disparues depuis. Etrangement, à chaque disparition, elle fut l'unique survivante, bizarre!
Miss Allsunday et Nico Robin Sa grande puissance lui vient d'un fruit du démon; le Hana-Hana no Mi (le fruit de l'éclosion), qui lui permet de faire pousser des parties de son corps n'importe où dans son champ de vision, y compris sur ses adversaires. Cette capacité fait d'elle une adversaire redoutable, puisqu'elle peu immobiliser toute personne s'opposant à elle, sans difficulté. La force physique, la rapidité ou l'avantage du nombre n'ont donc aucun sens contre elle. Son maximum d'éclosions est actuellement de cent, ce qui lui laisse une marge plus que confortable (il est révélé dans les SBS que son vrai maximum est deux cents).
Elle a, dès sa première apparition, un comportement étrange envers Luffy et son équipage, ennemis de Baroque Works depuis que Vivi leur a demandé leur aide. Elle leur propose de leur venir en aide pour atteindre Alabasta plus rapidement en leur offrant un Eternal Pose. Luffy refusa catégoriquement cette proposition, cependant il semblerait qu'elle ne leur tendit aucun piège avec cette aide. Plus tard, elle sauvera même Luffy, blessé gravement par Crocodile et s'enfonçant dans les sables mouvants. Elle semble perturbée par le D. de son nom et par la destinée de leurs porteurs, en ayant rencontré plusieurs en personne.
On découvre au fil des aventures que, malgré son alliance avec Crocodile, elle ne souhaitait pas que celui-ci arrive à atteindre son objectif (soit trouver Pluton, une arme fantastique, plus puissante encore qu'un Buster Call) et qu'elle s'est servie de lui uniquement dans le but de découvrir des Ponéglyphes et surtout de retrouver la "véritable histoire" contenu sur le Rio Poneglyphe. Quand elle découvrit que le seul Poneglyphe de la cité d'Alabasta n'était pas celui qu'elle cherchait, mais celui que Crocodile cherchait, elle lui cacha la vérité. Ne voyant plus l'utilité de celle-ci, il la poignardera de son crochet empoissoné au cours d'un rapide affrontement. Bien qu'elle voulut mourir, tant sa quête était désespérée et ses ennemis nombreux, elle fut sauvée par Luffy, qui s'acquitta ainsi de sa dette de sang. Robin garde toujours beaucoup de secrets et de mystères autour de sa personne, mais ça Luffy s'en moque, les secrets et le passé des gens ne l'intéresse pas. Seul compte le présent et le futur. C'est ce qui plut à Robin. Selon son propre aveu, sa spécialité est l'homicide.
C'est après ça qu'elle décide de rejoindre l'équipage de chapeau de paille et, bien que distante, elle semble s'y plaire; seul Zorro a encore quelques doutes sur ses réels objectifs au sein de l'équipage, mais on sent une complicité s'installer peu à peu entre eux deux. Avec Nami, son rôle consiste généralement à calmer toute cette bande d'excités (mais de façon plus soft quand même). De plus étant agée de dix ans de plus que la majeure partie de l'équipage, elle a un peu le rôle de la grande sœur bienveillante.
Durant l'Arc sur Skypiéa, elle découvrit que Gol D. Roger était lui-même passioné de Ponéglyphes. Elle découvrit sur l'île céleste une nouvelle inscription traitant des Armes Ultimes et pris connaissance d'une autre Arme Mythique : Poséidon. Elle émis également une hypothèse, surement vraie, que chaque Ponéglyphe mène à un autre et que par conséquent le Rio Ponéglyphe est à Rough Tell ! Une raison de plus de demeurer au côté du Chapeau de Paille.
A Water 7, Robin se "sacrifiera" pour sauver Luffy et l'équipage des foudres du CP9. Elle redécidera alors de se laisser mourir pour épargner ses camarades. Malgré sa décision, Luffy n'étant pas du genre à laisser tomber ses amies et c'est avec l'équipage de Chapeau de Paille au complet (accompagné pour l'occasion par Franky), qu'il décida d'allé chercher Robin à Enies Lobbies, la ville de la justice. Actuellement, Luffy et Zorro achèvent leurs combats et le reste de l'équipage doit faire fâce à l'imminence du Buster Call !
Robin est, en fait, plus que jamais, un obstacle de taille pour le Gouvernement. En effet, non seulement elle est une des seule personnes au Monde à pouvoir lire les Ponéglyphes, mais elle est depuis la destruction des plans de Pluton par Franky, la seule personne qui sache où se cache cette arme fantastique. Ses manies pour les manipulations et trahisons en tout genres renforce également son statut d'ennemi public.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'équipage du Chapeau de Paille | |
| |
| | | | L'équipage du Chapeau de Paille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|