Les fruits du démon
Qu'est ce que c'est ?L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais leur existence est bien réelle et sur la Route de Tous les Périls on croise facilement des individus qui en ont mangé.
Les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent.
Ca se mange ?Oui, bien sur mais si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
Il y a des inconvéniant ?Les personnes qui en mangent sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. A noter qu'il existe de mystérieuses pierres, les seastones, qui font
perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du démon s'il la
touche.
Combien de sorte ?
Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :
*Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.
*Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
*Logia : transforme une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile.