Manga-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 D.Gray Man: un manga à la dérive?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apocaliptik
Modérateur
Modérateur
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 35
Manga préféré(s) : Ayashi No Ceres , Hana Yori Dango
Date d'inscription : 03/03/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:51

D.Gray Man: un manga à la dérive?


Avec deux premiers tomes époustoufflants côté originalité du scénario et côté graphisme, le phénomène D Gray Man semble s'essouffler dès le troisième tome, et se casse la figure dès le quatrième.

Incohérence, humour décalé, rebondissements improbables... tant d'ingrédients qui en font un manga très critiqué...

- par la presse : Ce manga avait un certain potentiel, mais il prend une mauvaise tournure: bien que les graphismes restent agréables à voir, l'histoire devient incohérente, mal menée...

Critique du magazine Anime Land (tome 4): L'auteur s'essaye à l'humour dans ce tome: quelle idée! Heureusement, son graphisme reste très bon. Toutefois, on déplore une direction peu intéressante du récit.


... et par les lecteurs Surtout par les lecteurs "expérimentés", qui ont lu énormément de manga. Pour certains, les tomes de D. Gray Man (à partir du 7-8 ) sentent le déjà vu à plein nez!
Pour eux, D Gray man est un bon manga... si on a pas goûté aux monstres du genre (Bleach notamment)


Alors, D.Gray Man: un manga à la dérive?
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
Apocaliptik
Modérateur
Modérateur
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 35
Manga préféré(s) : Ayashi No Ceres , Hana Yori Dango
Date d'inscription : 03/03/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:27

Citation :
Un manga à la dérive?

Pas nécessairement! D. Gray Man a su conquérir un large public, notamment grâce à son ambiance morbide, assez originale; et son héros - Allen Walker - qui se trouve être un personnage sympathique.

Mais personnellement, je commence à me demander si toutes les critiques concernant la mauvaise tournure de l'histoire, ne seraient pas vraies...
Le troisième tome m'a un peu surprise (notamment au début, avec le robot) mais j'ai vite re-aimer, dès qu'Allen est parti en mission...

Mais, je viens de relire ce tome, et contrairement aux deux premiers tomes, c'est vrai que certains points paraissent baclés et quelques retournements de situation deviennent assez ridicules...

Spoiler:


Bref! j'attend quand même le quatre et le cinq avec impatience, en espérant que les critiques adressées à DGM soient relativement fausses Wink


D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
Shaoran
Admin
Admin
Shaoran


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 43
Localisation : 62 Hénin-Beaumont
Manga préféré(s) : Shonen en général
Date d'inscription : 16/02/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:38

Alors moi, je suis pas du tout de cet avis, et pourtant, j'ai gouté à Bleach (enfin, ça m'est resté à travers de la gorge, mon mari a du faire un massage... ok, je sors)

Bref, Allen reste Allen, ok, le début du 3 reste assez chelou, surtout après l'histoire du 2, mais bon, sans note d'humour que serait un manga ? Dans Bleach (vu qu'il le compare à lui) il y a aussi incohérence et humour, ça reste un gros bloc.

Bref, moi, j'adhère toujours autant, le 4 a été avalé et j'ai adoré. Bref, vivement la suite ^^

Pour moi, ça reste génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanmanganime.free.fr/
Apocaliptik
Modérateur
Modérateur
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 35
Manga préféré(s) : Ayashi No Ceres , Hana Yori Dango
Date d'inscription : 03/03/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:20

Oui, mais ce n'est pas parce qu'on aime un manga que celui-ci est un incontournable, ou bien qu'il est grandiose!

Perso, j'ai adoré Elfen Lied et pourtant, il est considéré comme un navet: mauvais graphisme, histoire mal menée... ect.

Il faut avouer que certains passages sont fortement décalés dans D. Gray Man 3, alors qu'on a pas du tout ça dans le 1 & 2.
Et il y a humour et humour: si le type d'humour est trop décalé par rapport à l'ambiance gothique et morbide, ça prend pas :s

J'attend de voir le 4 et 5 pour juger si cette série vaut la peine d'être continuée ou non. Mon frère, qui en a lu et vu des tonnes, est pas très chaud chaud pour continuer. Il trouve que c'est assez fadasse... enfin bref, dès que j'aurais lu le quatre je pourrais vous donner un avis plus adapté, mieux informé Wink


Mais à la base, cet article est purement objectif, avec des infos puisées sur le net. C'est pas mon avis dans le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
keiko
Petit Lecteur de manga
Petit Lecteur de manga
keiko


Féminin
Nombre de messages : 181
Manga préféré(s) : Evil Heart / Beck / Satan 666 / GTO / Zatch bell / Midory Days...
Date d'inscription : 20/05/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:25

Moi j'ai achetée le tome 1 hier , je l'ais pas encore complètement finis ( honte à moi je sais U_U ) est pour l'instant j'adore franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://satan-666.lolbb.com
Apocaliptik
Modérateur
Modérateur
Apocaliptik


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 35
Manga préféré(s) : Ayashi No Ceres , Hana Yori Dango
Date d'inscription : 03/03/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:19

Moi aussi j'adorais, mais franchement, j'ai abandonné ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
Shaoran
Admin
Admin
Shaoran


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 43
Localisation : 62 Hénin-Beaumont
Manga préféré(s) : Shonen en général
Date d'inscription : 16/02/2007

D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

Perso, j'ai pas racheter le 6 encore, je l'ai totalement oublié pour des Doujinshi Japonais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fanmanganime.free.fr/
Contenu sponsorisé





D.Gray Man: un manga à la dérive? Empty
MessageSujet: Re: D.Gray Man: un manga à la dérive?   D.Gray Man: un manga à la dérive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray Man: un manga à la dérive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de sortie et Jaquette des 2 derniers de Dr Gray-Man
» Le manga, tome 1
» Le petit lexique du lecteur de manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Fan :: Shônen :: D. Gray-Man :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser